Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème2Cassis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 653
20 septembre 2021

Robe Swann

Voici le challenge que je me suis lancée , me coudre cette robe avant les vacances pour un mariage. 

J'ai trouvé le tissus chez Atelier Brunette, il est vraiment magnifique, j'avais tellement peur de couper trop vite et de me rater... 

J'ai regarder des articles ici et là ce qui m'a permis de découvrir que je coupais jamais bien mon tissus , je coupais dans le droit fils de trame au lieu du fil de chaîne ... J'ai aussi appris grâce au vidéo artesane comment faire de jolies fronces ... 

Et en écoutant des podcasts de causons couture qu'il vallait mieux faire une toile , je ne m'imaginais pas faire ça avant, mais heureusement j'ai écouté THE podcast qui en parlait j'ai donc mis en pratique pour cette robe. Et là, la toile était trop petite ... Du coup j'ai cousu la robe en taille supérieur à ma taille habituelle , heureusement que j'avais faite cette fameuse toile. 

J'étais vraiment très contente d'apprendre tout cela, je n'ose imaginer les autres erreurs que je dois faire. 

Après avoir vérifier plusieurs fois à chaque fois si c'était droit ... j'ai osé couper. 

Je suis très contente du résultat, cela pourrait surement être mieux, je vois quelques points d'améliorations c'est mon côté perfectionniste qui parle... mais vraiment le résultat n'est pas si mal. 

 

image000000(1)

IMG_20210915_132449

 

IMG_20210915_131038

IMG_20210915_131247_mfnr

Voici les manches , j'ai fait une couture invisible à la main . IMG_20210915_131150_mfnr

On voit bien là que le tissus est transparent malgré qu'il soit doublé j'ai donc mis un fond de robe pour éviter de doubler toute la robe. Les parementures sont elles aussi cousu en invisible . IMG_20210915_130834

IMG_20210915_130739

Publicité
Commentaires
M
Bravo à toi pour cette belle réalisation et ravie que l'écoute du podcast t'ai promis d'avancer et t'améliorer sur ton chemin couture !! Je te souhaite plein d'autres réalisations envoyé sont tu pourras être fière !!!
Répondre
Crème2Cassis
Publicité
Publicité