Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème2Cassis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 679
31 octobre 2010

Joyeux Halloween !!

IMG_4332

Voici notre citrouille , on l'a creusé et fait une bonne soupe hier soir , je vais vous donner la recette car on en rafolle .

Ingrédients:

- 700g de potiron coupé en dès .

- 15 marrons ( en pot)

- 1 gousse d'ail

- 1 cube de bouillon de volaille

- 20 cl de crème fraiche ( j'en mets moins, environ 10cl )

- 1/2 sachet de sucré vanillé

- 30 g de beurre

- 2 ou 3 pincées de cumin ( là encore j'évite car on m'aime pas trop )

Couper le potiron en dés.

Eplucher er couper la gousse d'ail finement.

Faire bouillir 1/2 litre d'eau et y mettre le cube de bouillon. Dans une cocotte ou une grande casserole faire chauffer 20 g de beurre et y faire revenir l'ail et les dés de potiron pendant 4min . Rajouter le bouillon, la crème et le cumin . Laisser cuire à frémissement 30min .

10 min avant la fin , faire chauffer 10g de beurre dans une poêle , ajouter les marrons et le sucre vanillé .

Faire cuire 6 à 7 min. Puis rajouter les marrons à la soupe et laisser cuire à nouveau 5 min . Mixer le tout et rectifier l'assaisonnement ( poivre, sel , cumin ) .

Publicité
Commentaires
Crème2Cassis
Publicité
Publicité