Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème2Cassis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 670
20 décembre 2010

Préparations de Noel

Noel arrive à grand pas !! Je ne suis pas tout à fait prête mais je trouve des idées qu'au dernier moment !!

Hier je me suis dis mais zut j'ai pas fait ma maison en pain d'épice comme l'année dernière ... Devinez ce que je vais faire cet après midi ???

J'ai aussi fait à l'occasion de l'anniversaire de mon petit Mahé des chocolats maison , je voulais en avoir pour Noel mais nous sommes trop gourmand à la maison !

Je vous mets quand même la recette .

Il faut faire du pralin , recette ici , le miens est moins liquide que celui de chocolat et caetera .

IMG_4455

IMG_4456

Lorsque vous avez mixé qu'il forme une pâte , ajoutez y du chocolat au lait fondu ( 170g de chocolat pour 500g de pralin) et des petites crèpes

IMG_4452

IMG_4451

Ensuite faire fondre doucement du chocolat au bain marie , mais à feu très doux pour que le chocolat redurcisse .

Mettre dans les moules à chocolat en 2 fois si necessaire, laissez sécher , fourrez de praliné et recouvrez de chocolat pour fermer .

Et voici le résultat !!

OUPS , tout est mangé j'ai pas de photos !!

Vous pouvez mettre aussi du Salidou dans vos chocolats pour des chocolats au caramel ... recette ici

Publicité
Commentaires
Crème2Cassis
Publicité
Publicité