Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème2Cassis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 679
27 mars 2011

Macarons au chocolat

Je ne suis pas très présente sur le blog mais j'arrête pas j'ai trouvé une recette pour faire de beaux macarons , j'ai repris le tricot ... 

Voici donc ma recette de Macarons au chocolat .

 

Ingrédients :

- 180 g de blanc d'oeufs

- 250g de sucre en poudre ( en 2 fois )

- 250g de sucre glace

- 250 g de poudre d'amande

- colorant alimentaire

 

Séparer les blancs de jaune , battre les blancs (pas trop vite) avec la moitié du sucre semoule . Ajouter l'autre moitié du sucre semoule lorsque les blancs sont ferme et attendre que le sucre soit dissoud .

Incorporer la poudre d'amande et sucre glace et macaroner ( fouetter d'avant en arrière ) 5 min  .

Préchauffer le four à 150°c (th 5 ) .

Mettre sur plaque , tasser et laisser crouter 20 min.

IMG_4819

Mettre au four 9 à 10 min  .

Laisser refroidir sur plaque .

IMG_4820 

Vous pouvez les garnir avec une ganache au chocolat ...

 

IMG_4821

 

Plus de précision ici

Publicité
Commentaires
Crème2Cassis
Publicité
Publicité