Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème2Cassis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 669
29 octobre 2011

cookies

Voici des cookies pour se rechauffer au coin du feu avec un chocolat chaud !

Bon d'accord j'avoue , il ne fait pas très froid , je n'ai pas de cheminée et je déteste le chocolat chaud !! Mais il fait gris , alors ça réchauffe le coeur , avec un bon cappuccino !

 

Voici la meilleure recette que j'ai trouvé sur le net !

 

Pour 6 Personne(s)

 

Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 10 min Temps de repos : 1 heure

 

Ingrédients

-440 g de farine

-300 g de pépites de chocolat noir ( je prends une tablette de chocolat noir que je coupe en morceaux c'est moins cher) 

-240 g de beurre

-2 oeufs

-100 g de sucre en poudre

-100 g de cassonade ou de vergeoise

-2 c. à soupe de vanille liquide

-1 sachet de levure

-1 pincée de sel

 

Préparation

Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir. Dans un saladier, mélangez au fouet l'œuf, le sucre, la cassonade et la vanille puis incorporez le beurre fondu, la levure et le sel.

Ajoutez enfin la farine tamisée et finissez de mélanger à la cuillère en bois en incorporant les pépites. Filmez et réservez 1 heure au réfrigérateur.

 

Préchauffez le four à 210°C (th.7). Couvrez la plaque à pâtisser du four d'une feuille de papier sulfurisé. Prélevez la pâte à la cuillère et déposez de petits tas largement espacés les uns des autres ; aplatissez-les très légèrement avec le dos d'une cuillère à soupe trempée dans l'eau froide pour obtenir des cookies de 5 cm de diamètre sur ½ cm d'épaisseur environ.

 

Glissez au four pour 10 minutes. Attendez quelques minutes à la sortie du four pour décoller les cookies à la spatule et les poser sur une grille. Recommencez avec une nouvelle fournée lorsque la plaque du four est de nouveau froide et en ayant pris soin de réserver la pâte au réfrigérateur entre-temps.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Crème2Cassis
Publicité
Publicité