Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème2Cassis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 672
16 août 2010

Risotto aux courgettes jaunes et à la ricotta .

Voici une recette original parce que j'avais déjà jamais vu de courgettes jaunes, avant qu'une amie m'en donne . J'ai trouvé cette recette sur le net et c'est pas mauvais du tout !!

IMG_4124

Pour 4 personnes : ( enfin moi je pense 6 parce que ça tient au ventre quand même)

Ingrédients :

- 2 petites courgettes jaunes ( environ 400g chacune )

- 1 poignée de persil

- 2 tablettes de bouillon

- 1 càc d'huile d'olive

- 4 échalotes

- 2 gousses d'ail

- 240 g de riz rond ( spécial risotto)

- 12,5 cl de vin blanc sec

- 120g de ricotta fraîche

- parmesan

- sel et poivre .

Mettre l'huile à chauffer dans une sauteuse , ajouter les courgettes lavées et coupées en petits dès et les faire cuire environ 10min , jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.

Ajouter le persil, saler et mélanger le tout . Réserver.

IMG_4104

Préparer les tablettes de bouillon avec 1 litre d'eau bouillante .

Faire cuire doucement les échalotes avec l'huile dans une sauteuse jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides . Ajouter ensuite l'ail et bien mélanger.

Verser le riz dans la sauteuse et remuer à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter le vin et remuer jusqu'à ce qu'il soit totalement absorbé.

Verser une louche de bouillon chaud , remuer et laisser cuire doucement jusqu'à complète absorption. Poursuivre la cuisson pendant 30min , en remuant de temps en temps et en continuant à ajouter du bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé. Il faut que le riz soit tendre mais encore ferme .

IMG_4105

Ajouter alors les courgettes , la ricotta , râper un peu de parmesan, saler, poivrer, et bien mélanger

IMG_4123

Retirer du feu et servir bien chaud .

Publicité
Commentaires
R
C'est vrai que j'essaie de donner des trucs et astuces, recettes pour le quotidien , les courgettes jaunes j'en aurai bien fait aussi de la confiture mais j'ai jamais trouvé de fèves Tonka qui allait avec . <br /> Une prochaine fois peut être .
Répondre
S
J'aime bien les recettes que tu partages ici, elles sortent toujours du commun. J'ai des tonnes de courgettes données par mes voisins, je vais tenter (je pense que ça "fonctionne" aussi avec des courgettes "classiques").<br /> Bizouilles !
Répondre
Crème2Cassis
Publicité
Publicité