Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème2Cassis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 672
16 août 2010

Madeleines

Voici quelques temps que je cherche une recette de madeleines qui fasse de belle madeleine mais qui est le goût , la texture en bouche ... Et oui je suis très exigeante, mais je me rappelle de madeleines mangé chez des anciens amis de mes parents , tellement bonnes , que je cherchais the recette !!

C'est pas encore celle ci mais elle y ressemble bien quand même , donc je vous la donne , n'hésitez pas si vous la testez de mettre vos commentaires ...

IMG_4131

Ingrédients :

 

- 3 oeufs

- 200g de sucre

- 100g de farine

- 150g de maïzena

-1/2 sachet de levure chimique

- 80g de lait

- 120g de beurre demi- sel ( je n'en ai mis que 60g et j'ai complété avec du beurre doux)

- un zeste de citron ou 12 c à c d'extrait d'arôme naturel de citron.( ici j'ai pressé un peu de citron au dessus du bol mais avec un zeste ça doit être top si les citrons ne sont pas traités )

 

Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiédir.

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'a ce qu'ils blanchissent

 

Ajouter la farine, la maïzena et la levure e prenant soin de les tamiser pour éviter les grumaux et mélange.

 

Mettre le lait et ajouter le beurre fondu.

 

Réservez au frais 1 h minimum pour obtenir de belles bosses .

 

Mettre ensuite dans les empreintes à madeleine et enfourner pendant 12 à 15 min à 180°c ( th 6) .

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je crois que je vais ressortir mon moule à madeleine ! Elle fait envie cette recette et surtout la photo !
Répondre
Crème2Cassis
Publicité
Publicité