Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème2Cassis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 670
1 juin 2013

Lessive au savon de marseille

Voici ce que j'ai décidé de tester , après les couches lavables , les noix de lavages , les paillettes au savon de marseille ...

J'ai 3 enfants je vais donc beaucoup de lessives , un bidon de lessive en supermarché coute au environ de 15 euros, c'est donc un budget dans une famille de 5 personnes .

J'ai donc décidé de réduire le budget en testant , toutes les astuces , simple , naturel et pas cher . (Certaines personnes vont se dire que je suis dingue de me donner du boulot comme ça , je fais mon pain ... mais j'aime ça, c'est un plaisir, je cherche des choses ne prennant pas un temps fou non plus , il faut des fois aussi savoir se simplifier la vie . )

J'ai déjà testé le savon noir pour les sols , ça va bien et même les enfants en passant le pas de la porte savent que j'ai lavé ( 2 heure avant ) ça sent bon tout ce temps là oui .

Et j'ai testé aussi le bicardonate de soude et le vinaigre pour nettoyer les WC et les canalisations . Là j'avoue que je vois guère l'efficacité , la maison étant neuve ... mais le vinaigre blanc ça détartre quoi qu'il en soit .

 

La recette de la lessive est ici , le plus long c'est de râper le savon de marseille . Je l'ai trouvé en magasin de bricolage , car pour trouver du vrai savon de marseille il faut se lever tôt ou aller dans les magasins bio (mdr) , j'en ai cherché dans plusieurs supermarché avant sans succès .

 

Voici une photo de ma lessive , j'en ai fait avec 200 g de savon , ça en fait peu , c'est surement concentré mais en diluant ça ne mousse pas dans la machine , donc pour moi ça ne lave pas ... Ma solution ne pas diluer mais je me demande si c'est si économique , au moins c'est plus naturel .

 

001

Publicité
Commentaires
Crème2Cassis
Publicité
Publicité